Médicament contenant du lactose après consommation de viande

Rédigé le Jeudi 21 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de consommer des médicaments contenant du lactose après avoir consommé de la viande ?

Merci pour tout.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. S'il s'agit de cachets, comprimés ou de gélules amères / non à sucer, il est permis de les absorber après avoir consommé de la viande et il n'est pas nécessaire d'attendre 6 heures.

2. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'attendre une heure.

Chévèt Halévi, volume 7, réponse 118, Vé'aléhou Litroufa, page 120, Halakha 11.

Mékorot / Sources : Chévet Halévi, Véaléhou Litroufa.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.