Médicament contre la tension à Kippour

Rédigé le Mercredi 20 Septembre 2023
La question de Ilana I.

Bonjour,

Ma mère fait de la tension et doit prendre son médicament contre la tension tous les matins.

Est-ce qu’elle aura le droit de prendre ce médicament le jour du jeûne de Kippour ou est-ce interdit ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Si, d’après le médecin, il est OBLIGATOIRE de prendre ce médicament même le jour de Kippour, cela est possible. Dans ce cas, elle avalera le médicament sans eau.

Si elle a obligatoirement besoin d'eau pour l'avaler, il faudra avant Kippour tremper trois sachets de thé NATURE dans un verre d'eau bouillante et, pendant Kippour, avaler le médicaments à l'aide de 4 cl de cette essence.

Cordialement.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH