Médicament "Lactulose Biphar", Cachère ?

Rédigé le Mercredi 1er Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Le médecin m'a prescrit le médicament "Lactulose Biphar 66,5% Solution buvable", mais j'hésite à le prendre, car j'ignore si toute la composition est permise.

Par exemple, le médicament est principalement composé de Lactulose qui peut être trouvé dans le lait de vache pasteurisé, stérilisé ou UHT. Or, ce lait n'est certainement pas Chamour (surveillé).

Il contient aussi du lactose, galactose, epilactose, et fructose.

Par ailleurs, même si ce médicament est Cachère, dois-je veiller à ne pas le prendre après un repas de viande pour le problème de Bassar Bé'halav ?

Merci d'avance et bonne continuation !

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Ce médicament pose en effet plusieurs problèmes : lait non surveillé, mais aussi certains produits qui entrent dans sa composition, comme le lactose, sont des sous produits du fromage qui peuvent être interdits.

Le médicament a effectivement un statut de 'Halavi de surcroît, et il ne doit pas être consommé après un repas de viande.

Dans un premier temps, il faudrait donc voir s'il ne peut pas être substitué par un médicament qui n'a pas ces inconvénients.

Kol Touv.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN