Médicament Magalite, Cachère ?

Rédigé le Mardi 24 Avril 2018
La question de Dan T.

Bonjour Rav,

Est-ce que le médicament Magalite est Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Non, il n'est pas autorisé.

En effet, il s'agit d'un complément alimentaire sous forme de gélule. La gélule est constituée de gélatine de poissons (pas forcément Cachères). L'huile de foie de morue pose également problème.

Dans le cas d'un véritable médicament, pris dans un traitement médical, et en l'absence d'un substitut Cachère, il peut y avoir des autorisations avec un avis Rabbinique, mais pas dans ce cas.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN