Médicament Thamalag, Cachère ?

Rédigé le Lundi 7 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La composition d’un médicament Thalamag (magnésium marin) contient de la "gélatine de poissons bleus".

Ai-je le droit de prendre les gélules ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le produit en question n'est permis que si aucun équivalent - sans composant non cachère - n'est disponible. Si vous avez un doute sur un quelconque produit et qu'il s'agit de gélules ou de comprimés à avaler, il est possible d'adopter une attitude permissive.

Explications :

1. Le produit en question ne figure pas dans la base de données publique des médicaments.

2. Apparemment, il s'agit d'un complément alimentaire. Donc, il faut obligatoirement contacter un Rav même s'il s'agit de gélules à avaler. La permission n'est pas accordée dans tous les cas. Vé'aléhou Litroufa, page 28, Halakha 11 et page 32, paragraphe 5.

3. S'il ne s'agit pas d'un besoin très urgent, lisez le paragraphe 8 de la réponse ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/pas-de-magasins-cacheres-pres-de-chez-moi_37286.html

Mékorot / Sources : Véaléhou Litroufa.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.