Meilleure façon de lire les Téhilim

Rédigé le Mardi 1er Décembre 2015
La question de Elie A.

Kvod Harav,

Quelle est la meilleure façon de lire les Téhilim ? A quelle fréquence, quelle quantité ? Chaque jour ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Elie,

Il n'y a pas vraiment de règle à ce sujet. Plus vous pouvez lire des Téhilim, mieux c'est.

Quoi qu'il en soit, en priant régulièrement les trois prières quotidiennes, vous avez à votre actif la récitation de plusieurs paragraphes de Téhilim chaque jour (notamment dans les Pssouké Dézimra).

Il est bien d'avoir sur vous un petit livre de Téhilim qui vous permettra d'en lire à chaque moment libre, par exemple dans une salle d'attente, ou encore en attendant le bus.

Il est aussi très bien de connaitre quelques versets de Téhilim par cœur, par exemple "Lev Tahor Béra Li Elo-him Véroua'h Nakhon 'Hadèch Békirbi" ("O D.ieu, crée en moi un cœur pur, et fais renaître dans mon sein un esprit droit"), afin de pouvoir les répéter en marchant ou avant de s'endormir. Aussi, concernant ce verset des Téhilim, il sera très bien d'avoir l'intention de demander à Hachem de nous donner un cœur pur et un esprit droit, le texte des Téhilim décuplant la puissance de notre prière (Rav Chimchon Pinkouss).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chimchon David Pinkous.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB