Meilleure manière d'apprendre les lois du langage

Rédigé le Dimanche 9 Janvier 2022
La question de Flora L.

Bonsoir,

Comment apprendre les lois du langage du 'Hafets 'Haïm pour éviter de dire du Lachone Hara' (médisance) ?

Je les ai déjà étudié de façon répétitive pendant un an.

Quelle est la meilleure méthode sur du long terme ?

Quelqu'un m'a conseillé un jour sur deux, qu'en pensez-vous ?

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

La meilleure façon d'étudier et d'assimiler l'étude de la Torah est de l'étudier en 'Havrouta, cela permet de développer les notions et de partager les difficultés (voir Pirké Avot chapitre 1, Michna 6).

Au sujet du rythme d'étude, à chacun son rythme, le principal étant de fixer un temps fixe.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS