Meilleure Paracha à lire pour un Bar Mitsva

Rédigé le Lundi 26 Août 2019
La question de Emmanuelle L.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des bonnes ou mauvaises Parachiot pour un Bar Mitsva ?

Étant donné que je vais sûrement décaler la Bar Mitsva de mon fils, j'aimerais savoir quelle Paracha lui conseillez-vous d'apprendre.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Toutes les Parachiot de la Torah sont extraordinaires. Elles sont toutes du miel parfumé, agréable et délicieux.

1. Si votre garçon doit lire toute la Paracha, il est possible, éventuellement, de choisir une Paracha assez courte.

2. Essayez d'éviter les Parachiot Bé'houkotay et Ki Tavo où sont mentionnées les deux séries de 49 et 98 malédictions.

3. Attention ! Les garçons n'ont pas l'impression d'être "Bar Mitsva" tant qu'ils n'ont pas lu leur Paracha. Ils ont tendance à négliger leur obligation d'accomplir toutes les Mitsvot. Donc, il faut éviter de repousser la lecture sans raison valable.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.