Même Téfila 3 fois par jour ?!

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour monsieur le rabbin,

N’est-ce pas contraignant de répéter la même Téfila trois fois par jour ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Bonjour,

La Téfila a pour but de nourrir l’attachement de l’homme à D.ieu. Chaque instant où l’individu est relié à D.ieu, il Lui procure satisfaction. Il réalise alors sa mission sur terre !

Plus son attachement est sincère et empreint d’amour, plus il accomplit la volonté de D.ieu !

D.ieu a pour ainsi dire « renoncé » à Son honneur en acceptant que l’homme Le sollicite trois fois par jour par la même prière, alors que même un fils envers son père n’oserait pas agir ainsi.

L’essentiel est d’arriver à s’attacher à D.ieu. L’unique possibilité de consolider le lien qui existe entre la créature et le Créateur, c’est de s’adresser à Lui chaque jour, voire même chaque instant !

(Cette explication est basée sur le sens simple, mais le Zohar enseigne qu’aucune prière ne ressemble à une autre. Chaque Téfila permet de faire descendre l’abondance et de maintenir en vie les mondes. Chaque Téfila entraine une réparation dans un autre domaine.)

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Zohar.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY