Même vaisselle en pyrex Bassari et 'Halavi

Rédigé le Dimanche 30 Août 2015
La question de Jacques R.

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser une vaisselle en pyrex pour cuire des aliments Bassari et 'Halavi séparément ? Si oui, dans quelles conditions ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Cher Jacques,

Si vous êtes séfarade, il vous sera permis d’utiliser le pyrex (et tous les dérivés du verre) pour le lait et la viande, à condition de bien nettoyer l'ustensile après chaque utilisation (Choul'han Aroukh Ora’h 'Haïm 451-26)

Mais si vous êtes Ashkénaze, cela est interdit, tout du moins à chaud (Réma sur place).

Kol Touv !

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB