Mentionner le père de la mariée dans la Kétouba

Rédigé le Jeudi 10 Décembre 2015
La question de Arlette C.

Bonjour à tous de Paris,

Le fait de mentionner le nom du papa de la mariée dans une Kétouba est-elle tirée d'une Halakha, et si oui d'où est elle tirée ?

Si ce n'est pas une Halakha, est-ce une tradition, ou alors d'où est sa provenance et d'où est-elle tirée ?

Merci de votre réponse.

'Hanouka Saméa'h à vous tous et que les lumières que vous allumez éclairent vos foyers et apportent la vie, la santé, la paix et la Parnassa.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, il faut faire mention du nom du père du 'Hatan et de la Kala (Na'halat Chiva 12, 70, et Toledot Haadam du Rachba 17).

La raison de cette Halakha est que la Ketouba est un accord écrit comme tous les autres accords, et qu'il faut donc respecter l'exactitude des identités mutuelles.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA