Mère juive, conversion ?

Rédigé le Dimanche 15 Mars 2015
La question de Laurent D.

Bonjour,

Je suis de maman juive et baptisé catholique, mais mes convictions sont plus orientées vers la religion juive...

J'aimerais savoir si une conversion est possible et quelles en seraient les conditions ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom,

Si votre mère est née juive, elle est juive et le restera à tout jamais, et aucune cérémonie religieuse ne lui enlèvera sa judaïcité (voir resp Noda Biyéhouda Even Haézèr 80). Par conséquent, vous êtes vous aussi juif, même si votre père est non-juif (voir Aroukh Hachoul'han Even Haézèr 44, 9 et 11).

J'espère que vous trouverez sur ce site de quoi vous guider dans votre nouveau chemin.

Bonne chance.

Mékorot / Sources : Noda Biyéhouda, Arokh Hachoul'han.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA