Mes enfants ne m'écoutent plus !

Rédigé le Dimanche 3 Mai 2015
La question de Meir S.

Bonjour Rav,

Mes enfants ne veulent plus m'écouter et j'en suis très vexé et m'emporte.

Ils ne vont plus à la synagogue, alors qu'en France ils y allaient tout le temps.

Ici, c'est une vraie chute et ils n'écoutent plus aucun Dvar Torah.

Que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38810 réponses

Bonjour,

Le seul moyen pour parvenir à un résultat satisfaisant est la prière.

A partir d'aujourd'hui, priez tous les jours au Beth Haknesset, 3 fois par jour, avec un Minyan et investissez des efforts dans ce sens.

Pensez fortement à vos enfants :

1. Au moment des Birkot Hatorah,

2. Dans la Brakha précédant Ahavat 'Olam [précédant le Chéma'],

3. Dans la 'Amida, dans le passage "Hachivénou Avinou Létoratékha",

4. A la fin de Ouva Létsion, dans le passage Baroukh Elo-hénou.

Apparemment, vous avez fait votre Aliyah dernièrement et vous n'habitez pas dans un quartier où il est bon de "vivre" [ou bien, vos enfants ne fréquentent pas un établissement scolaire adéquat]. J'ai quelques conseils très précieux à vous donner à ce sujet. Mes coordonnées téléphoniques sont disponibles à l'administration de Torah-Box.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.