Mes enfants ne veulent pas aller au remariage de leur père

Rédigé le Dimanche 17 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis divorcée depuis un an et demi et mon ex-mari se remarie.

Les enfants ne veulent pas aller au mariage et ne veulent pas rencontrer sa future femme.

Que dois-je faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est vrai qu'Aharon et Myriam ont dansé devant leurs parents - Amram et Yokhéved - lorsqu'ils se sont remariés [Talmud Sota 12a]; mais de nos jours, il n'est pas habituel d'assister au mariage des parents.

Voir Batim Labadim, chapitre 10, Halakha 13.

Si le mariage n'est pas mixte, les garçons pourront venir souhaiter Mazal Tov au moment du repas.

Voir Batim Labadim, chapitre 10, Halakha 14.

Mékorot / Sources : Batim Labadim.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.