Mes filles ne respectent pas la Torah !

Rédigé le Vendredi 16 Septembre 2016
La question de Nadine C.

Bonjour,

J'ai trois filles qui ne respectent pas les Mitsvot (et la seconde se dit même athée...).

Nous sommes pratiquants et ne savons pas comment "gérer intelligemment" la situation.

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour "gérer intelligemment la situation", pour reprendre vos termes, vous devez tout d'abord avoir des conversations intelligentes avec vos filles, c'est-à-dire que vous devez leur expliquer que la base de la croyance juive est tout à fait rationnelle : le seul et unique dévoilement Divin devant tout un peuple qui fut accompagné du don de la Torah sur le mont Sinaï est un évènement historique incontestable, que même les catholiques ne remettent pas en cause. La création extraordinaire qui nous entoure et la parfaite orchestration de tous les éléments qui la composent ne peuvent supporter la supposition qu'elle serait le fruit du hasard. Il faut simplement des yeux pour le voir et un cerveau pour y méditer.

Si la conversation est impossible, le message passé doit être le suivant : nous sommes vos parents, et, quoi qu'il arrive, nous vous aimons, mais nous sommes très peinés par la voie que vous avez choisie, et nous prions sans cesse pour qu'Hachem fasse que vous vous réveilliez.

Kol Touv.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB