Mes filles ne veulent pas que je me remarie !

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Elsa C.

Bonjour,

J’ai perdu mon époux il y a moins d’un an et j’ai rencontré un homme avec de bonnes intentions. Mes adolescentes de 15 ans et 17 ans s’opposent formellement à une relation, ou, pire, un remariage.

Qui dois-je privilégier ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est évident que, selon la Halakha, vous pouvez vous remarier, mais il faudra à tout prix que vos filles acceptent, et, donc, les convaincre, pour avoir une vie familiale en bonne harmonie, sinon, 'Hass Véchalom, il pourrait y avoir des frictions et des tensions à tout jamais, chose à éviter à tout prix.

Il est fort possible que, dans l'année du deuil, cela fait encore trop tôt pour elles, et qu'à leur âge, elles aient besoin de plus de temps pour accepter la situation.

Trouvez un Rav ou une personne qui soient capables de leur parler, quitte à repousser le mariage après l'année de deuil.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA