Mes invités viennent avec leur chien !

Rédigé le Lundi 15 Juin 2020
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Quelles précautions prendre lorsque l'on reçoit la visite de personnes qui viennent à l'improviste avec un chien dans une maison ou il y a des Tanakh et des Sidourim ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce n'est pas une situation idéale, mais halakhiquement parlant, cela ne pose pas de problème d'accepter la présence d'un chien dans une maison où se trouvent des livres Kodech.

La seule interdiction formelle que l'on trouve est de rentrer un chien dans une synagogue (Iguérot Moché 1-45 et 'Helkat Ya'acov Siman 34).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, 'Helkat Ya’acov.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA