Mes parents écoutent de la musique pendant le 'Omer !

Rédigé le Mercredi 18 Avril 2018
La question de Talia L.

Bonjour Rav,

Si mes parent ne respectent pas le 'Omer et qu’ils mettent de la musique dans la voiture et que moi je n’écoute pas de musique, à part à acapella, est-ce que la faute vient sur moi malgré tout ?

Je ne peux pas dire à mes parents d’enlever la musique alors que c’est leur voiture et qu’ils ne voudront pas l’enlever...

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Adressez-vous à eux avec douceur. S'ils ne comprennent pas, vous n'avez aucune obligation de quitter le véhicule.

Dites-leur, simplement, de baisser le volume et essayez de penser à d’autres choses.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.