Mes parents m'arrêtent en plein Chéma' !

Rédigé le Mercredi 26 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que faire lorsque nos parents nous arrêtent en plein Chéma' ou Birkat Hamazone ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Lorsque vous vous trouvez en plein Chéma', vous ne pouvez pas répondre à vos parents, mais vous pouvez leurs faire une allusion pour qu'ils comprennent que vous ne pouvez pas leur répondre [voir Michna Beroura 66,2 et Kaf Ha'haïm 4].

Idem pour le Birkat Hamazone [Or'hot 'Haïm 1-53 et Choul'han 'Aroukh 183-8].

Par contre, à partir des "Hara'haman" que nous disons en fin de Birkat Hamazone, vous pouvez leur répondre [Pri Mégadim, Ben Ich 'Haï Parachat 'Houkat 18 et autres].

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA