Mes parents s'opposent à ma conversion !

Rédigé le Lundi 7 Novembre 2016
La question de Moshe S.

Bonjour Rav,

Je voudrais me convertir au judaïsme, mais mes parents, de qui je suis sous la responsabilité (je suis mineur), sont contre cela et me l'ont interdit formellement.

Que dois-je faire et comment réagir ?

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Bonjour,

Il semblerait que le plus sage soit d'attendre d'atteindre votre majorité.

En attendant, appliquez-vous à observer les 7 lois Noa'hides, et ne vous inquiétez pas, vous ne faites aucun péché si nous n'observez pas les Mitsvot de la Torah; tant que vous n'êtes pas converti, vous n'avez aucune obligation.

Ne vous culpabilisez pas de la situation, car elle ne dépend pas de vous, et, même si, pour finir, la conversion est la bonne solution pour vous, en attendant, vous êtes "Anouss" (contraint par la force des choses).

Bonne chance.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB