Mettre de l'ail sur la 'Halla avant le prélèvement ?!

Rédigé le Vendredi 16 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai vu sur une vidéo en Israël, qu'une femme (qui organise une Hafrachat 'Halla pour les futures mariées) mettait une tête d'ail entière sur la 'Halla avant la Brakha.

Est-ce un Minhag (coutume) ? Existe-t-il une signification d'ordre kabbalistique ? Est-ce dans le Zohar ?

Merci pour votre retour.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

Il n'existe aucune coutume ou signification d'ordre kabbalistique à cela.

C'est en fait un moyen d'accélérer le gonflement de la pâte, à savoir en la couvrant avec un sac plastique et en plaçant dessus une gousse d'ail. Ceci est sûrement dû aux propriétés absorbantes de l'ail.

Cordialement.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH