Mettre de la musique dans un magasin pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Mercredi 22 Juillet 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Avons-nous le droit de mettre de la musique dans un magasin durant les 3 semaines pour ramener des clients ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une musique douce et que les clients ne risquent pas de danser, cela est permis, car il s'agit d'un "besoin" commercial.

Voir Te'houmine, volume 21, page 67-69, passage 7 au nom de Rav Moché Feinstein et Kol Hamitabel 'Aléha, chapitre 2, notes 8 et 9, Halikhot Chlomo - Nissan-Av, chapitre 14, Halakha 3.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.