Mettre des CD à Sim'hat Torah

Rédigé le Mercredi 5 Octobre 2016
La question de Georges P.

Boker Tov Monsieur le Rabbin,

Bien des fois j'ai assisté à cette fête de la "joie de la Torah" "Sim'hat Torah", et je me suis rendu compte que les chants que nous employons n'étaient pas très joyeux.

Y a-t-il une possibilité d'avoir un accompagnement musical par l'intermédiaire de CD par les chants pour cette fête ?

Dans l'attente de vous lire.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre souci.

Cependant, il est strictement interdit d'utiliser un lecteur de CD durant Sim'hat Torah, même si les fidèles ne chantent pas à votre goût.

Il se pourrait fort bien que, dans une autre synagogue, proche de chez vous, il y ait des chants qui vous conviendront.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.