Mettre des habits neufs / changer d'habit à Kippour

Rédigé le Mercredi 30 Septembre 2020
La question de Miriam R.

Bonjour,

Pouvons-nous mettre des vêtements neufs pour Kippour ?

Avons-nous le droit de changer de vêtement le lendemain ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis de porter des vêtements neufs à l'occasion de Kippour, cependant, il faut éviter les habits trop luxueux.

Le matin de Kippour, il est permis de changer ses vêtements. Il n'est absolument pas obligatoire de porter ceux de la veille.

Voir Rama sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 610, Halakha 4 et 'Arokh Hachoul'han, chapitre 610, Halakha 2.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."