Mettre des habits propres à Ticha' Béav

Rédigé le Lundi 19 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on mettre des habits propres pour le jeûne du 9 Av ou faut-il obligatoirement mettre des habits déjà portés la semaine ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le jour du 9 Av, on ne porte pas des habits fraîchement lavés. Torat Hamo'adim, page 165, Halakha 34.

Mékorot / Sources : Torat Hamo'adim.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.