Mettre des tee-shirts homme par Tsni'out, permis ?

Rédigé le Mercredi 3 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis une femme et je mets des tee-shirts homme pour ma Tsni'out (pudeur).

Est-ce permis, car il est écrit que les femmes ne doivent pas prendre les habits des hommes et vice-versa ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si les tee-shirts ne sont pas moulants et qu'ils ne sont pas, spécialement, conçus pour les hommes [unisexe], il vous est permis de le porter.

Voir Ohel Yaacov - Lo Yilbach, édition 5774, page 295, Halakha 24-25, Kevod Hatorah [anonyme], page 35, Halakha 5.

Si vous les portez sous d'autres habits et qu'ils ne sont pas visibles, cela est permis même s'il s'agit de tee-shirts conçus pour des hommes, uniquement. Voir Ohel Yaacov - Lo Yilbach, page 285, note 28.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov, Kvod Hatorah.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.