Mettre du baume à lèvres le 9 Av

Rédigé le Mercredi 21 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mes lèvres sont sèches et me font mal.

Ai-je le droit de mettre du baume à lèvres le jour de Ticha' Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
38343 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit d'un traitement ayant pour but de soulager une douleur, cela est absolument permis. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 554, Halakha 15, chapitre 614, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.