Mettre du "cover" pour un homme

Rédigé le Lundi 18 Décembre 2017
La question de Yossef N.

Bonjour,

Est-il permis de mettre du "cover" pour cacher ses cheveux blancs, pour un homme ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à une teinture des cheveux.

1. Dans certains cas, on peut adopter une attitude permissive si vous vous trouvez dans un pays où les hommes ont l’habitude de se teindre les cheveux. Voir Ohel Ya'acov, page 335, Halakha 81.

2. S’il s’agit d’un jeune homme non encore marié : il est possible d’adopter une attitude permissive. Voir Ohel Ya'acov, page 335, Halakha 86.

3. D’après certains, il n’est pas permis de recouvrir ses cheveux blancs avec des cheveux noirs artificiels. Voir Ohel Ya'acov, page 335, Halakha 88.

Si cette réponse n’est pas suffisante, veuillez nous faire part de votre situation, nous vous donnerons une réponse plus adaptée.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.