Mettre la musique dans un magasin pendant le 'Omer

Rédigé le Jeudi 5 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je travaille dans un magasin avec des juifs et des non-juifs.

Nous avons l’habitude de mettre de la musique depuis les ordinateurs des vendeurs sur des haut-parleurs pour qu’il y ait une ambiance détendue et que ce ne soit pas le silence dans la boutique.

Durant le 'Omer, ai-je le droit de mettre moi-même la musique, ou au moins d’en profiter si c’est un non-juif qui la met ? Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais le patron est juif.

Merci d’avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis de faire retentir de la musique dans le magasin si le but est d'éviter une atmosphère pesante et glacée. Kol Hamit'abel 'Aléha, page 9.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa.
Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)