Mettre les Téfilines à plusieurs reprises

Rédigé le Mardi 30 Janvier 2018
La question de Jonathan Z.

Bonjour Rav,

Peut-on mettre les Téfilines plusieurs fois dans la journée ?

Rav Gabriel DAYAN
38625 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis [ce n'est pas une obligation], mais il faut être très prudent et avoir une conduite conforme aux exigences de la Halakha [ne pas s'endormir, ne pas dire des paroles futiles, ne pas être dans un endroit où il y a des odeurs repoussantes, ne pas voir de choses interdites, etc.].

A chaque fois, il faut réciter une nouvelle Brakha si on les a retirés dans l'intention de ne plus les remettre.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.