Mettre les Tsitsit dans les passants de son pantalon

Rédigé le Dimanche 19 Novembre 2017
La question de David R.

Bonsoir Rav,

Chabbath dernier, j’ai été intrigué sur la tenue d’un garçon, qui portait ses Tsitsit dans les passants de son pantalon.

Est-il permis de porter les Tsitsit ainsi ?

En vous remerciant.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas d'interdiction consistant à passer les Tsitsit dans les passants du pantalon.

Ce n'est absolument pas une Mitsva d'agir de la sorte, mais ce n'est pas une interdiction.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.