Mettre ma fille dans un Gan non-religieux

Rédigé le Mercredi 31 Juillet 2019
La question de Israel S.

Bonjour Rav,

Ma fille de 2 ans et demi n'a pas été acceptée dans le Gan où je voulais la mettre.

A présent, j'ai le choix de la mettre dans un autre Gan "religieux" qui est plus loin (moins pratique pour nous, car nous aurons beaucoup de trajets différents à faire), ou de la mettre dans un Gan à côté, mais non-religieux (le matin, il n'y a pas la prière).

Cela serait seulement pour un an.

Est-ce problématique à cet âge-là, ou dois-je faire le maximum pour qu'elle soit déjà dans un milieu religieux ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il ne faut surtout pas inscrire un enfant dans un Gan non religieux. Les conséquences sont assez néfastes.

Tous les efforts seront récompensés et tous les frais, remboursés.

Hachem vous donnera une excellente santé afin de pouvoir mener à bien ces voyages.

Amen !!

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.