Mettre ma Kippa pendant mon examen de conduite ?

Rédigé le Lundi 23 Décembre 2019
La question de Raphael N.

Bonjour Rav,

J'habite au Canada et je vais passer mon examen de conduite dans quelques jours.

Je sais qu'il pourrait y avoir des antisémites et je voudrais savoir si je dois mettre ma Kippa ?

Si je porte une casquette, est-ce un manque de Emouna (foi en D.ieu) ?

Il n'y a aucun danger de porter la Kippa, c’est juste au cas où ils n’aiment pas les juifs et aimeraient me faire rater mon examen.

Merci de m'aider à faire le bon choix.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

S'il y a le moindre risque, il faut mettre une casquette et ne pas rester en Kippa.

Ce n'est absolument pas un manque de Emouna.

Il est interdit de prendre des risques et avoir des espoirs non fondés, car nous n'avons pas le droit de "compter sur un miracle".

Ceci est valable même si nous accomplissons une Mitsva.

Voir Talmud Pessa'him 8b.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.