Mettre mon Ma'asser de côté pour payer mon futur mariage

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2020
La question de Elie M.

Bonjour,

Je travaille et souhaite reprendre mes études (universitaires).

J'ai pour projet de me marier Bé'ézrat Hachem.

M'est-il permis de mettre la somme du Ma'asser de côté pour payer mon mariage ?

Merci de votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

A partir de l'âge de 18 ans, il est permis de mettre de côté l’argent du Ma'asser afin de payer, plus tard, son mariage ou celui de ses enfants.

Voir Béora'h Tsédaka, chapitre 11, Halakha 81.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…