Mettre un attrape-rêve dans une chambre

Rédigé le Samedi 16 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir s'il est permis d'accrocher un "attrape rêve" dans une chambre, pas pour attraper les rêves, ni en bois de saule, etc., mais en tant que décoration ?

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Etant donné que l'utilisation de l'attrape-rêve ne tire son origine ni dans la Torah écrite, ni dans la Torah orale, ni dans les écrits de nos maîtres, il faut éviter d'en posséder.

Vous pouvez accrocher de belles photos de nos maîtres, nous en avons suffisamment pour recouvrir tous les murs de votre chambre.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…