Mettre un "Chir Lama'alot" au pied d'un lit d'enfant

Rédigé le Jeudi 21 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je mettre un feuillet de "Chir Lama'alot" au pied du lit de mon enfant ?

Merci pour tout Rav.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Vous faites apparemment allusion au "Chir Lama'alot" plastifié, vendu dans les commerces pour la protection de l’enfant.

Il est nécessaire de le placer de manière respectueuse dans le lit, plutôt à la tête, ou dans la chambre de l’enfant accroché au mur, mais absolument pas sous le matelas.

L’essentiel est de faire en sorte que ce "feuillet plastifié" ne se dégrade pas par négligence, car il contient tout de même un Psaume et de surcroît des noms d’Hachem.

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI