Mettre un manteau de scooter Chabbath

Rédigé le Dimanche 17 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il autorisé de mettre un manteau de scooter qui possède des rembourrages le Chabbath ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

S'il fait très froid et que vous n'avez rien d'autre à porter, cela est permis. Si ce n'est pas le cas, c'est une chose à éviter, car les habits du Chabbath doivent être compatibles avec l'importance de ce grand jour.

Hachem a promis au Chabbath, la Kalla, que nous allons être son 'Hatan. Midrash Rabba, chapitre 11, passage 8 sur Béréchit et : https://www.torah-box.com/question/chaque-jour-de-la-semaine-a-un-partenaire_13922.html

Donc, il faut porter des habits de circonstance. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 262, Halakha 2-3.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.