Mettre un Séfer Torah Passoul dans l'arche sainte

Rédigé le Mercredi 10 Avril 2019
La question de Guillermo N.

Bonjour Rav,

Si un Séfer Torah n'est pas en conditions de lecture, doit-on le réparer avant de le réintroduire dans le Arone Hakodech (arche sainte) ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

On peut le laisser dans le Arone Hakodech, mais on a l'habitude de prendre la ceinture du Séfer Torah et de la mettre au-dessus du manteau, comme signe que le Séfer Torah n'est pas Cachère à la lecture, jusqu'à ce qu'il soit réparé.

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI