Mettre un vêtement à l’envers

Rédigé le Vendredi 10 Mai 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

A-t-on le droit de mettre un vêtement à l’envers (un haut, par exemple) afin qu’il soit plus Tsniout ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas porter un vêtement à l’envers, et cela, même si le vêtement est porté en dessous d'autres vêtements.

Voir Choul'han Aroukh 2,3 et Michna Broura 3.

Pour arranger un problème de Tsniout, vous pouvez par exemple ajouter un autre haut en-dessous.

Le Rav Gabriel Dayan précise que si vous n'avez aucune autre solution, il est permis de le mettre à l'envers car les lois de la Tsniout ont la priorité sur la restriction en question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI