Mettre une Mézouza dans une cuisine non-Cachère

Rédigé le Mardi 16 Novembre 2021
La question de Anouk A.

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si quelqu’un qui obtient sa conversion et qui habite encore avec sa famille non-juive peut-elle mettre la Mézouza dans la cuisine même s’il y a des aliments Tarèf ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si vous n'êtes pas la propriétaire ou la locataire des lieux, vous n'avez pas l'obligation de mettre des Mézouzot aux différentes portes étant donné que vos parents ne sont pas encore convertis. Ceci est valable même si tous les aliments sont cachères. 'Hovat Hadar, nouvelle édition - 5775, chapitre 2, fin de la Halakha 2.

Mékorot / Sources : 'Hovat Hadar.
Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !