Mézouza à la porte d'un balcon

Rédigé le Mardi 14 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Où doit-on placer la Mézouza à la porte d'un balcon ? A droite en entrant de la maison vers le balcon ou à droite en entrant du balcon vers la maison ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6472 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après la loi stricte, il n’y a pas d'obligation de poser une Mézouza à la porte d'un balcon (à moins que le balcon ne dispose d’un toit et qu'il mesure au moins 2 mètres sur 2 mètres).

Si vous désirez être rigoureux et poser une Mézouza sur un balcon ne répondant pas aux critères susmentionnés, c’est une bonne chose, mais il ne faudra pas réciter la bénédiction sur la pose de cette Mézouza.

Il faudra la placer à droite lorsque vous sortez de la maison vers le balcon (Kitsour Choul'han Aroukh, Yalkout Yossef page 835 alinéa 8).

Kol Touv !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB