Mézouza à une porte mitoyenne

Rédigé le Jeudi 30 Novembre 2017
La question de Celine P.

Chalom Rav,

Nous habitons dans un immeuble en Israël, au rez de chaussée.

Dans l'entrée de l'immeuble, il y a une porte qui donne accès à notre appartement et celui d'un voisin.

Faut-il mettre une Mézouza à cette porte ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, il faudra fixer une Mézouza (avec Brakha) dans cette entrée, s'il y a des linteaux.

Néanmoins, si cette entrée fait moins de 1,92 m2 sur 1,92 m2, il faudra la placer sans Brakha (voir Pit'hé Techouva 286, 11).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pit'hé Techouva.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA