Mézouza liée à l'individu ?

Rédigé le Lundi 16 Mars 2015
La question de Dora A.

Chalom,

Est-ce que l'état d'une vérification d'une Mézouza dépend de l'individu, ou le contraire ? C'est-à-dire est-ce que si la Mézouza n'est plus bonne cela signifie que l'individu est en mauvais état ?!

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

Lorsqu'un individu rencontre certains problèmes personnels dans sa vie, l'un des premiers réflexes (après une véritable remise en question sur la pratique de son judaïsme) est de faire vérifier la conformité de ses Mézouzot et/ou de ses Téfilines.

Une erreur dans les Mézouzot ou dans les Téfilines peut effectivement avoir des conséquences sur la vie d'un individu, s'il est lui-même fidèle à la pratique des devoirs religieux qui l'incombent.

Cordialement.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN