Mézouzot transportées durant Chabbath, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 3 Octobre 2021
La question de Laurence G.

Bonjour Rav,

J'ai demandé que l'on me ramène d'Israël des Mézouzot, cependant, la personne qui les a ramenées a voyagé durant Chabbath.

Les Mézouzot sont-elles toujours Cachères et puis-je les utiliser ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les Mézouzot en question restent Cachères même si elles ont été transportées durant Chabbath. L'essentiel étant qu'elles ne soient pas écrites durant Chabbath [qu'à D.ieu ne plaise]. Divré Bénayahou, volume 21, réponse 35.

Mékorot / Sources : Divré Bénayahou.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.