Michté de Pourim jusqu'à la tombée de la nuit ?

Rédigé le Mardi 11 Mars 2014
La question de Jean Yves A.

Chers Rabbanim,

Est-ce une obligation de faire durer le Michté jusqu'à la tombée de la nuit ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Chalom,

Non, ce n'est pas nécessaire de le faire jusqu'à la tombée de la nuit.

Selon la Kabala, il faut commencer le Michté dès le matin (Chla Hakadoch mentionné dans Michna Broura, ch. 695, par. 9, Kaf Ha'haim, par. 23 au nom du Rachach. En effet, le repas d'Esther et d'A'hachveroch a été effectué le matin -Chla Hakadoch, Mitsva, par. 11).

La coutume est de le faire après Min'ha (Rama, ch. 695, par. 2), après avoir accompli toutes les Mitsvot de Pourim, mais la majorité de la Séouda doit impérativement être accomplie en journée.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA