Miel artisanal français, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 13 Septembre 2023
La question de Naphtali F.

Bonjour,

Le miel artisanal français nécessite-t-il un certificat de Cacheroute ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Non, un miel artisanal français ne nécessite pas de surveillance rabbinique : s'il s'agit d'un miel de fleurs à 100%, c'est autorisé.

Le miel de sapin ou autres conifères n'est pas autorisé par le Consistoire (car ça n'est pas un miel de fleurs et qu'il provient du miellat des pucerons).

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN