Miel de châtaignier, Cachère ?

Rédigé le Lundi 21 Juin 2021
La question de Ychai A.

Bonjour Rav,

J’aimerais savoir si le miel de châtaignes est permis ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Je pense que vous parlez plutôt de miel de châtaignier. La châtaigne étant le fruit du châtaignier, les abeilles ne produisent pas de miel à partir des châtaignes, mais à partir du nectar qui se trouve dans les fleurs.

Or, le miel de châtaignier, comme tous les miels de fleurs, est autorisé. Eviter de manière générale les miels non originaires d'Union Européenne, généralement produits en Chine, pour lesquels règne une certaine opacité sur les procédés de fabrication.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN