Miel de noisette, Cachère ?

Rédigé le Jeudi 14 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le miel de noisette est Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Si vous parlez du miel de noisetier (miel produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs de noisetiers), il est autorisé.

Si vous parlez des pâtes à tartiner qui sont des mélanges de miels et de crèmes de noisettes, il faut bien vérifier la composition. Par ailleurs, si le miel mélangé à la crème de noisette est produit hors de l'union européenne, c'est à éviter.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN