Mikvé le soir de Hocha'ana Rabba, mon mari doit-il faire la veillée ?

Rédigé le Samedi 22 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonsoir,

Mon Mikvé tombe le soir de Hocha'ana Rabba.

Mon mari a-t-il l’obligation de faire la veillée ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. La réponse qui suit est basée sur la Halakha. Elle ne prend pas en considération les enseignements de la Kabbale, réservés aux personnes ayant atteint un certain niveau spirituel.

2. Le mari peut faire la veillée après avoir accompli la Mitsva.

3. Si, pour une raison ou une autre, cela ne lui sera pas possible, il est dispensé de faire la veillée.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.