Mikvé le soir de Pourim

Rédigé le Dimanche 25 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme a le soir de la lecture de la Méguila son Mikvé.

Est-elle exemptée d’écouter la Méguila le soir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

L'obligation d'aller au Mikvé n'acquitte absolument pas la femme de son obligation d'écouter la Méguila.

Il est plus qu'évident que le soir de Pourim, les horaires d'ouverture du Mikvé sont calculés en fonction des besoins de la communauté.

Contactez la responsable du Mikvé qui se trouve dans votre entourage, elle se fera un plaisir de vous proposer une solution à votre convenance.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.